Prog-Sphere forums

Progressive Rock discussion groups

Follow progforums on Twitter


Ad settings

You are not logged in.

#1 2010-03-08 09:44:39

SteveA
Administrator
From: UK
Registered: 2008-06-05
Posts: 1860
Website

Week 10 2010 at SPIRIT OF 66

SPIRIT OF 66 

Infos    info@spiritof66.be
Website    www.spiritof66.be
Myspace     www.myspace.com/thespiritof66

Forum (English) https://www.progforums.com/spirit66

Video Presentation  http://www.metacafe.com/watch/1132776//
Facebook  (Fan Club)   http://www.facebook.com/g....amp;ref=ts




This week , we proudly present ….





Mar/Tud  09/03     20h00    12 euros    Jazz

Festival de la Guitare de Verviers

                   http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

Julian CORYELL * Karmah AUGER

           Nicklas SAMPLE (USA)

Le trio des « fils de »



Julian Coryell  fils de  Larry Coryell  : Guitare
Karma Auger  fils de  Brian Auger : Batterie
Nicklas Sample  fils de  Joe Sample  : Basse



http://www.myspace.com/coryellaugersampletrio



http://www.myspace.com/juliancoryell

http://www.myspace.com/karmaauger

http://www.myspace.com/nicklassample



http://video.google.com/v....&aq=f#

Les membres de ce trio jazz-funk américain sont rencontrés en Juillet 2007 et dès leurs premiers pas ensemble sur scène, une cohésion assez forte s’est vite fait ressentir par les 3 musiciens. Parmi les membres du trio, on retrouve Julian Coryell à la guitare. Depuis son enfance, il est habitué à enregistrer et à jouer de la musique avec tout un tas de gens si on sait que  son père n’est autre que Larry Coryell.  Jullian est très actif dans le monde de la musique, par exemple, il a produit Leonard Cohen. Il a joué également avec pas mal d’artistes comme Dave Brubeck, Herbie Hancock ou encore Billy Cobham. CAST est selon lui une occasion de se servir de ce que son père lui a appris.

Dans le trio, il y a aussi Karmah Auger qui joue de la batterie. On peut dire  qu’il est tombé dans la musique dès son plus jeune âge, grâce à son père, Brian Auger. A l’âge de deux ans, il écoutait déjà ce que jouait son père. Il commence le piano à trois ans et il en joue encore aujourd’hui. Il lui a fallu 20 ans pour trouver sa vraie passion, la batterie. Depuis ses 21 ans, il fait des tournées ou alors il est en studio avec des artistes comme Eric Burdon, Robby Krieger. Il est conscient que ce goût pour la musique lui vient de son père et il joue très souvent avec lui de BRIAN AUGER Oblivion Express… où on retrouve aussi sa sœur … ce qui le rend on ne peut plus heureux. 

Le dernier membre du groupe est le bassiste Nicklas Sample. Il est lui aussi le fils d’un musicien monumental  du Jazz, Joe Sample. Il est né et a grandi à Los Angeles. Il s’est immerge lui-même dans la scène de Los Angeles en temps que bassiste professionnel. Il a joué avec des talents locaux comme Nikka Costa, Zoo Story ou encore Daniel Cage. Il est également le bassiste de “The Crusaders” et du “Joe Sample Trio”. Il a également travaillé avec son père dont il dit souvent qu’il est le meilleur professeur qu’il pouvait avoir.

*******************************************

10/03   20h00   Cirque Royal /  Brussels



The Ultimate PHIL COLLINS Tribute Show

Dance Into The Light by MARTIN LEVAC



The Best PHIL COLLINS…. after PHIL COLLINS



OFFRE SPECIALE  pour ce concert….      SPECIAL OFFER for this show….

Réservée à     /     Only for    SPIRIT OF 66 / Mailing Liste..

Achetez 1 place et recevez 1 place GRATUITE

Buy 1 ticket and get 1 ticket FREE

1 + 1  tickets = 50 Euros

Reservations :

Pour cette action spéciale uniquement par e-mail à info@spiritof66.be

For this special action, only  per e-mail at info@spiritof66.be



Phil Collins himself spoke about Martin : “Martin, the drummer.. I don't know if I ever played that good.. maybe I did, but he played fantastic, and he's got everything I did. What I did, all the stuff with the left and right hand.. is very personal and he's kind of copied that, so it's very interesting.”



First Videos of the actual tour…

http://www.youtube.com/wa....re=related







http://www.danceonavolcano.net/danceintothelight/

http://www.wiventertainment.com/projekte/70-ditl.html



Le Meilleur PHIL COLLINS … après PHIL COLLINS



Tickets :

Cirque Royal

http://www.botanique.be/c....ux=1050639



******************************************

Jeu/Thur  11/03     20h00    12 euros  U.S. Roots & Southern Rock

ZACH WILLIAMS & The Reformation (USA)

These must truly be the sons of Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers and Black Oak Arkansas !!! Adding some roots and gospel to their rock and some soul and country to their roots, ZWR just released the cd the Black Crowes forgot  to make. “Electric Revival”  pours some classic southern rock through your speakers and will have you hooked in no time .

Needless to say you can’t possibly miss out on this band !!



A NE SURTOUT PAS MANQUER ... EUX  NON PLUS !



http://www.zwrnation.com/fr_index.cfm

http://www.myspace.com/zwreformation

http://www.puresouthernro....eformation



http://video.google.com/v....amp;view=3



Zach Williams & The Reformation viennent de l'Arkansas, cherchant à récupérer le son des années 70’s  dans le style de : The Allman Brothers Band, Molly Hatchet, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, les Rolling Stones, Joe Cocker ...  Une combinaison de Soul, Southern Rock, Roots  et Rock pur. Un son fait avec les entrailles sanglantes et l'odeur de l'honnêteté brutale. Toutes les influences mentionnées ci-dessus apparaissent de partout, mais la plus claire est la Black Crowes avec un son plus noir,  une 'âme pure soul et des guitares lumineuses.

******************************************

Ven/Fri  12/03     21h00    18 euros  Blues Rock

Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

ANA POPOVIC (Serbia)

Voici la Jimi Hendrix féminine. Cette guitariste et chanteuse de blues est tombée très jeune dans la musique grâce à son père. Après avoir conquit son pays, elle part aux Pays-Bas pour se perfectionner. Ses albums marchent bien et elle s’impose vite comme un pilier de la scène blues. Elle est régulièrement récompensée pour ses albums et son talent. Elle a également côtoyé les plus grands. Tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est une des guitaristes les plus douées de sa génération



http://www.anapopovic.com/

http://www.myspace.com/anapopovic

http://rockthebonnie.word....a-popovic/

http://www.riverfrontblue....fault.aspx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ana_Popović

http://video.google.com/v....&aq=f#

ANA POPOVIC est née à Belgrade en Serbie en 1976. Son père ( musicien )  l’initie très tôt au blues grâce à une collection impressionnante de disques ainsi que par des concerts donnés dans la maison familiale !  ANA crée son premier groupe à l’âge de 19 ans. Pendant les 4 années qui suivirent, elle se produira une centaine de fois par an et enregistrera un premier album. Il n’était pas rare de la voir sur les télévisions serbes. En 1999, ANA déménage au Pays-Bas pour perfectionner son jeu de guitare au conservatoire d’Utrecht.

Elle forme un nouveau groupe avec des musiciens néerlandais et signe en 2000 avec le label RUF records,  elle part alors enregistrer son nouvel album à Memphis avec comme producteur JIM GAINES ( SANTANA, STEVIE RAY VAUGHAN ).  C’est l’album « Hush ! » qui ressort de cette session d’ enregistrement. Depuis 10 ans, les tournées ( dans le monde entier ) et les albums se sont succédés, enregistrés successivement à Memphis, Amsterdam ( live ) et Los-Angeles. Plus précisément, c’est en 2003 qu’elle sort son second album « Comfort To The Soul » suivi en 2005 par son live « ANA ! Live in Amsterdam ».

Petite anecdote, durant le « Rythm & Blues » festival à Peer en Belgique, elle est invitée sur scène par Solomon Burke, celui-ci a tellement apprécié qu’il ne pu s’empêcher de lui demander de faire partie de sa tournée.Elle est régulièrement nominée pour ses albums ou ses performances scéniques dans les magazines spécialisés ou par la prestigieuse académie W.C. HANDY AWARD. Elle a par exemple, reçu le prix de la révélation de l’année au festival de Juan-les-Pins.  ANA POPOVIC est considérée aujourd’hui comme une des guitaristes les plus douées de sa génération,  son style bluesy teinté de soul jazzy ainsi que son charme ne laisse personne indifférent… .  A voir absolument !

******************************************

Sam/Sat  13/03     21h00    8 euros   Jamiroquai Hits

Tribute to JAMIROQUAI by SPACE COWBOYS (B)

Etonnant ! Exercice difficile mais bien réussi par ce jeune groupe verviétois…



http://www.myspace.com/sspacecowboys

http://www.facebook.com/group.php?gid=31357393274



******************************************

Lun/Mon  15/03     20h00    18 euros  Blues Rock

Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

COCO MONTOYA (Usa)

Durant sa jeunesse, la guitare n’était pas son instrument de prédilection. Ce n’est qu’en voyant Albert King lors d’un concert, qu’il eu un déclic. Plus tard, il rencontre Albert Collins qui le prend sous son aile et qui le perfectionne à la guitare. Alors qu’il joue de la guitare dans un club, il rencontre John Mayall qui lui propose d’intégrer les Bluesbreakers. Ses albums solo sont toujours acclamés par la critique.

Bref encore une grosse pointure

Son dernier album est tout simplement  FABULEUX… quel plaisir d’écouter ça !



http://www.cocomontoya.com/

http://www.myspace.com/cocomontoyaband

http://www.rosebudus.com/montoya/index.html

http://www.bluesweb.com/p_artiste.php3?id_rubrique=11

http://en.wikipedia.org/wiki/Coco_Montoya

http://video.google.fr/vi....&aq=f#



Coco Montoya est né en 1951 à Santa Monica en Californie, très vite il montra un grand intérêt pour la musique. Bien qu’il aime gratouiller à l’occasion sur une guitare, le principal instrument qu’il pratiquait durant sa jeunesse était la batterie. Lors d’un concert de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, il découvre à la même affiche un musicien qu’il ne connait pas un certain ALBERT KING… A partir de ce moment il aura une autre perception de la musique et surtout de la guitare ! Un autre tournant dans la vie de COCO MONTOYA intervient en 72,  alors qu’il jouait de la batterie dans un bar, c’est là qu’il rencontra ALBERT COLLINS qui lui demandera peu de temps après, s’il voulait partir en tournée avec lui, il répondit par l’affirmative. II restera finalement 5 ans avec COLLINS qui le perfectionnera à la six cordes et sera comme un père avec son protégé.

En 80, COCO joue de la guitare dans un club de Los Angeles quand il rencontre John MAYALL qui lui demande s’il veut  intégrer la nouvelle mouture des BLUESBREAKERS. Une telle proposition ne se refuse pas, COCO tournera durant 10 ans à travers le monde avec  John MAYALL. Cette période très importante lui permit de participer à de nombreux enregistrements du grand JOHN. En 95 sort  son premier album solo où l’on retrouve parmi les invités ses mentors ALBERT COLLINS et JOHN MAYALL. Cet album offre un beau voyage à travers le répertoire du blues et du rythm’n’blues à l’aide de sa voix passionnée et son jeu de guitare intense. Sur cet album on retrouve ses mentors Albert Collins et John Mayall ainsi qu’Al Kooper ou encore Richie Hayward. Depuis 15 ans, les enregistrements se sont succédé, les critiques soulignant à chaque fois la qualité de ceux-ci. Il reçoit également des prix, il a par exemple été élu meilleur nouvel artiste blues lors de la cérémonie des « W.C. Handy Awards ». Il faut signaler que depuis son départ des BLUESBREAKERS, COCO MONTOYA est un artiste qu’on ne voit pas souvent dans nos contrées une raison de plus pour ne pas le rater dans le cadre du Festival de la Guitare



******************************************

Mer/Wen  17/03     20h00    12 euros  Blues & Roots

FRED LANI &  Superslinger (B)

Ça fait quand même un sacré bout de temps qu’on attendait le retour de notre ami Fred sur nos planches…. Quel bonheur de le retrouver en pleine forme et avec un super nouvel album !



http://www.myspace.com/fredlani

http://www.musicinbelgium....;sid=11130

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lani

http://www.wat.tv/video/b....8i3k_.html

http://jeanluc009a.blogspot.com/



En 15 ans de musique qui l’ont vu passer par le blues-rock effréné et des explosions scéniques de son premier groupe Fred and the Healers (de 1994 à 2004), la parenthèse  blues alternative d’X3 en 2002, la musique de film intimiste en 2009,  sans compter les nombreux concerts et les tournées avec des artistes attachants tels que Catherine Feeny ou Jake La Botz, les dizaines de rencontres et d’échanges avec des musiciens passionnants et passionnés , Fred Lani s’est nourri d’influences diverses, toutes basées sur des émotions brutes et puissantes , enracinées dans un vécu à la fois enthousiasmant et tourmenté. Le résultat : une évolution musicale souvent déroutante,  à l’image d’une génération qui se cherche. En 15 ans, on est passé d’ ‘un monde qui va vite’ à ‘un monde qui va trop vite’. Si on jette un coup d’œil dans le rétro, on ne voit pas d’e-mails, pas de téléphone mobile, pas d’internet à cette époque, un ami est un ami, la vie est la vraie vie, les émotions ne se consomment pas sur la toile. Fred a tenté de résister à ce formidable flux de modernité, de ‘progrès’, de communication totale,  d’immédiateté. Et où peut-être la réalité si ce n’est dans quelques amitiés généreuses, quelques mélodies, quelques licks de guitare ?  Fred Lani & Superslinger aujourd’hui, c’est la réalité de quatre musiciens, Fred, Bert, Gerry et René,  qui jouent ‘pour de vrai’. Quatre types dont la démarche révèle un swing permanent, obnubilant.   Le nouvel Album ‘Second Life’,, où le toucher bluesy reconnaissable de Fred voyage sur des compos tantôt rock-pop, tantôt folk, tantôt groovy.  Un mélange qui puise son inspiration chez des artistes aussi différents que G Love, Jack Johnson, Muse, Tom Waits, Freddie King, Jimi Hendrix, The Rolling Stones, Los Lobos ou même Gorillaz. Un grand écart diront certains, mais le mariage est harmonieux, La tournée de l’album verra Fred réconcilier ses racines blues et son évolution musicale propre. Une recette qui ne manquera pas de plaire



******************************************

Jeu/Thu  18/03     20h00    14 euros  Blues Rock & Much More

Carl VERHEYEN (Usa)

Carl VERHEYEN  guitar & vocals

Walfredo REYES Jr.  drums 

Dave MAROTTA   bass



Carl a déjà joué tellement souvent au Spirit of 66 qu’il n’est même plus nécessaire de rappeler qu’il le guitariste actuel de SUPERTRAMP, qu’il est gentil comme tout avec un sourire permanent aux lèvres et qu’en plus il joue de la guitare comme un Dieu avec une diversité de styles et de phrasés, tout en finesse, sensibilité et dextérité …. Magnifique !

http://www.carlverheyen.com/

http://www.myspace.com/carlverheyen

http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Verheyen

http://picasaweb.google.b....ritOf6602#

http://video.google.com/v....B0QqwQwAw#



******************************************

19/03  LETZ ZEP plays  LED ZEPPELIN

20/03  ANGE

22/03  STEEPWATER Band

23/03  JULIAN DE LERIDA

25/03  JOHNNY WINTER + Roman   Limbourg

26/03  STILL COLLINS plays PHIL COLLINS & GENESIS

27/03  AIR GUITAR Championnat de Belgique

       Pensez à vous inscrire…. C’est GRATUIT !

28/03  GAZPACHO

29/03  PAT McMANUS



***************************************

POUR NOS AMIS LIEGEOIS

Suite à la malheureuse fermeture de Caroline Music, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir

un nouveau point de vente pour nos tickets en plein centre de Liège, à savoir, le magasin

Ganesh Galerie Opera    4000 Liège   Tél 04 232 19 58



Par ailleurs, nous devons aussi annoncer  l’arrêt de la vente de nos tickets à

MEDIA Markt / Herstal que nous remercions pour cette collaboration.



***************************************



Show Reports, Photos, Videos, etc….



RAILROAD

http://jeanluc291.blogspot.com/



SUCH A NOISE

http://jeanluc290.blogspot.com/





Notre nouveau stagiaire , Mehdi BOULANGER continue ses fouilles dans les entrailles du net, il a pu retrouver une TRES longue liste de reportages les plus divers, dans toutes les langues et sur des tas de groupes.  Toutes ces reviews ne nous avaient pas été signalées à l’époque …

Pour recevoir cette liste, trop longue à publier ici, envoyez nous juste un  petit e-mail à  info@spiritof66.be  et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre immédiatement. Peut être y retrouverez vous un reportage sur un concert que vous aimez ou simplement sur votre groupe, si vous avez joué au Spirit of 66 dans les années passées.



Our new trainee, Mehdi Boulanger keeps on searching old show revues and photos of our shows we didn’t have so far.  The list of reports he found is now real huge and  much too long to be published here…  If you want to get this very, very long list, just send us an e-mail  at info@spiritof66.be and we’ll be more than happy to transfert you this list by return.  Maybe you’ll find in this list a show review about a concert you really liked or even about you band if you performed in our club during these last years..



******************************************

18/04 CHENEE     * * * *    17/10  EMBOURG

Foires du VINYLE, CD et DVD de Liège

http://b-dproductions.skyrock.com/



******************************************

SPIRIT OF 66

Infos    info@spiritof66.be
Website    www.spiritof66.be
Myspace     www.myspace.com/thespiritof66

Forum (English) https://www.progforums.com/spirit66

Video Presentation  http://www.metacafe.com/watch/1132776//
Facebook  (Fan Club)   http://www.facebook.com/g....amp;ref=ts





Francis

Spirit of 66

www.spiritof66.be

Offline

 

Board footer

Protect your brand, users & email deliverability. Progforums @ Bandcamp Let’s Encrypt- free automated & open certificate authority (CA) SiteUptime Web Site Monitoring Service Stop Forum Spam

Powered by © Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
SteveA's forums are free for everyone to use, however if you would like to contribute to the upkeep I would be grateful for any donation!