Prog-Sphere forums

Progressive Rock discussion groups

Follow progforums on Twitter

You are not logged in.

#1 2010-03-15 13:13:46

SteveA
Administrator
From: UK
Registered: 2008-06-05
Posts: 1384

Week 11 2010 at SPIRIT OF 66

SPIRIT OF 66 

Infos    info@spiritof66.be
Website    www.spiritof66.be
Myspace     www.myspace.com/thespiritof66

Forum (English) http://www.progforums.com/spirit66

Video Presentation  http://www.metacafe.com/watch/1132776//
Facebook  (Fan Club)   http://www.facebook.com/g....amp;ref=ts


This week , we proudly present ….



Lun/Mon  15/03     20h00    18 euros  Blues Rock

Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

COCO MONTOYA (Usa)

Durant sa jeunesse, la guitare n’était pas son instrument de prédilection. Ce n’est qu’en voyant Albert King lors d’un concert, qu’il eu un déclic. Plus tard, il rencontre Albert Collins qui le prend sous son aile et qui le perfectionne à la guitare. Alors qu’il joue de la guitare dans un club, il rencontre John Mayall qui lui propose d’intégrer les Bluesbreakers. Ses albums solo sont toujours acclamés par la critique.

Bref encore une grosse pointure

Son dernier album est tout simplement  FABULEUX… quel plaisir d’écouter ça !

C’est probablement le meilleur album du genre que j’ai reçu depuis très, très longtemps…et chaque fois que je le passe en salle, tout le monde semble approuver.. Ici on peut parler d’album EXCEPTIONNEL…

Sincèrement,  vous ne devriez pas manquer ce concert… c’est un conseil d’ami    ;o))   !



http://www.cocomontoya.com/

http://www.myspace.com/cocomontoyaband

http://www.rosebudus.com/montoya/index.html

http://www.bluesweb.com/p_artiste.php3?id_rubrique=11

http://en.wikipedia.org/wiki/Coco_Montoya

http://video.google.fr/vi....&aq=f#



TICKETS EN VENTE A L’ENTREE – TICKETS ON SALE AT THE ENTRANCE



Coco Montoya est né en 1951 à Santa Monica en Californie, très vite il montra un grand intérêt pour la musique. Bien qu’il aime gratouiller à l’occasion sur une guitare, le principal instrument qu’il pratiquait durant sa jeunesse était la batterie. Lors d’un concert de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, il découvre à la même affiche un musicien qu’il ne connait pas un certain ALBERT KING… A partir de ce moment il aura une autre perception de la musique et surtout de la guitare ! Un autre tournant dans la vie de COCO MONTOYA intervient en 72,  alors qu’il jouait de la batterie dans un bar, c’est là qu’il rencontra ALBERT COLLINS qui lui demandera peu de temps après, s’il voulait partir en tournée avec lui, il répondit par l’affirmative. II restera finalement 5 ans avec COLLINS qui le perfectionnera à la six cordes et sera comme un père avec son protégé.

En 80, COCO joue de la guitare dans un club de Los Angeles quand il rencontre John MAYALL qui lui demande s’il veut  intégrer la nouvelle mouture des BLUESBREAKERS. Une telle proposition ne se refuse pas, COCO tournera durant 10 ans à travers le monde avec  John MAYALL. Cette période très importante lui permit de participer à de nombreux enregistrements du grand JOHN. En 95 sort  son premier album solo où l’on retrouve parmi les invités ses mentors ALBERT COLLINS et JOHN MAYALL. Cet album offre un beau voyage à travers le répertoire du blues et du rythm’n’blues à l’aide de sa voix passionnée et son jeu de guitare intense. Sur cet album on retrouve ses mentors Albert Collins et John Mayall ainsi qu’Al Kooper ou encore Richie Hayward. Depuis 15 ans, les enregistrements se sont succédé, les critiques soulignant à chaque fois la qualité de ceux-ci. Il reçoit également des prix, il a par exemple été élu meilleur nouvel artiste blues lors de la cérémonie des « W.C. Handy Awards ». Il faut signaler que depuis son départ des BLUESBREAKERS, COCO MONTOYA est un artiste qu’on ne voit pas souvent dans nos contrées une raison de plus pour ne pas le rater dans le cadre du Festival de la Guitare



******************************************

Mer/Wen  17/03     20h00    12 euros  Blues & Roots

FRED LANI &  Superslinger (B)

Ça fait quand même un sacré bout de temps qu’on attendait le retour de notre ami Fred sur nos planches…. Quel bonheur de le retrouver en pleine forme et avec un super nouvel album !



http://www.myspace.com/fredlani

http://www.musicinbelgium....;sid=11130

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lani

http://www.wat.tv/video/b....8i3k_.html

http://jeanluc009a.blogspot.com/



En 15 ans de musique qui l’ont vu passer par le blues-rock effréné et des explosions scéniques de son premier groupe Fred and the Healers (de 1994 à 2004), la parenthèse  blues alternative d’X3 en 2002, la musique de film intimiste en 2009,  sans compter les nombreux concerts et les tournées avec des artistes attachants tels que Catherine Feeny ou Jake La Botz, les dizaines de rencontres et d’échanges avec des musiciens passionnants et passionnés , Fred Lani s’est nourri d’influences diverses, toutes basées sur des émotions brutes et puissantes , enracinées dans un vécu à la fois enthousiasmant et tourmenté. Le résultat : une évolution musicale souvent déroutante,  à l’image d’une génération qui se cherche. En 15 ans, on est passé d’ ‘un monde qui va vite’ à ‘un monde qui va trop vite’. Si on jette un coup d’œil dans le rétro, on ne voit pas d’e-mails, pas de téléphone mobile, pas d’internet à cette époque, un ami est un ami, la vie est la vraie vie, les émotions ne se consomment pas sur la toile. Fred a tenté de résister à ce formidable flux de modernité, de ‘progrès’, de communication totale,  d’immédiateté. Et où peut-être la réalité si ce n’est dans quelques amitiés généreuses, quelques mélodies, quelques licks de guitare ?  Fred Lani & Superslinger aujourd’hui, c’est la réalité de quatre musiciens, Fred, Bert, Gerry et René,  qui jouent ‘pour de vrai’. Quatre types dont la démarche révèle un swing permanent, obnubilant.   Le nouvel Album ‘Second Life’,, où le toucher bluesy reconnaissable de Fred voyage sur des compos tantôt rock-pop, tantôt folk, tantôt groovy.  Un mélange qui puise son inspiration chez des artistes aussi différents que G Love, Jack Johnson, Muse, Tom Waits, Freddie King, Jimi Hendrix, The Rolling Stones, Los Lobos ou même Gorillaz. Un grand écart diront certains, mais le mariage est harmonieux, La tournée de l’album verra Fred réconcilier ses racines blues et son évolution musicale propre. Une recette qui ne manquera pas de plaire



******************************************

Jeu/Thu  18/03     20h00    14 euros  Blues Rock & Much More

Carl VERHEYEN (Usa)

Carl VERHEYEN  guitar & vocals

Walfredo REYES Jr.  drums 

Dave MAROTTA   bass



Carl a déjà joué tellement souvent au Spirit of 66 qu’il n’est même plus nécessaire de rappeler qu’il le guitariste actuel de SUPERTRAMP, qu’il est gentil comme tout avec un sourire permanent aux lèvres et qu’en plus il joue de la guitare comme un Dieu avec une diversité de styles et de phrasés, tout en finesse, sensibilité et dextérité …. Magnifique !

http://www.carlverheyen.com/

http://www.myspace.com/carlverheyen

http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Verheyen

http://picasaweb.google.b....ritOf6602#

http://video.google.com/v....B0QqwQwAw#

******************************************

Ven/Fri  19/03     21h00    18 euros  Blues Rock

Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

LETZ ZEP (Uk) plays  LED ZEPPELIN

GEANT !   Il fallait bien rendre un grand hommage à ce groupe légendaire  et de la meilleure manière possible…LETZ ZEP , c’est le meilleur LED ZEPPELIN tribute-band d’ANGLETERRE.. et c’est pas rien !



Il restera des places en vente à l’entrée, pas de problème

There will be enough tickets on sale at the entrance, no problem



http://www.letzzep.com/

http://www.myspace.com/letzzep

http://www.facebook.com/profile.php?id=1828396129

http://www.toazted.com/interview/1418/Letz-Zep.html

http://video.google.fr/vi....&aq=f#



******************************************

Sam/Sat  20/03     21h00    25 euros  Prog Français

ANGE (F)

Il était impossible et inconcevable que la tournée du 40e Anniversaire de ce groupe mythique ne passe par le SPIRIT OF 66.

On compte sur vous pour fêter ça avec eux !



http://angemusic.free.fr/accueil/frame1.htm

http://www.updlm.com/

http://www.myspace.com/angerock

http://lintz.chez-alice.fr/ange1.htm





******************************************

Lun/Mon  22/03     20h00    12 euros  Southern Roots  Rock

STEEPWATER BAND (Usa)

Vous déjà remarqué que depuis quelques mois débarquent au SPIRIT OF 66 de plus en plus de groupes dans le style Roots / Rock Sudiste dans la lignée de LYNYRD SKYNYRD, MOLLY HATCHET, ALLMAN BROTHERS Band, etc…  Il y a aux States actuellement  toute une nouvelle génération de groupes dans le genre et nous essayons de vous les montrer avant tout le monde.  Tous ces groupes sont excellents, ont de la « scène » dans les pattes, du talent à revendre et présentent un musique qui va droit aux tripes… Que du bonheur et de TRES GRANDES DECOUVERTES A FAIRE…

Celui-ci est produit par MARC FORD le guitariste des BLACK CROWES



http://steepwater.com

http://www.myspace.com/thesteepwaterband

http://www.steepwater.com....nd-epk.pdf

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Steepwater_Band

http://video.google.com/v....&aq=f#



The Steepwater Band est un trio, originaire de Chicago, déjà 5 albums à son actif



The Chicago-bred trio’s organic, hard-driving synthesis of gutsy hard rock, gritty Delta blues, soulful backwoods boogie and down-home psychedelia has taken its hometown by storm. The frenzied power of the band s live shows has won them a fiercely loyal fan base


The Steepwater Band’s brand new LP Grace and Melody (produced by Marc Ford/Black Crowes) represents the evolution of a genuine, hard-working rock n’ roll band unwilling to compromise the integrity of their musical values. The album is vital and optimistic; a fresh sound borne of classic influences but zero nostalgia The Steepwater Band’s brand new LP Grace and Melody (produced by Marc Ford/Black Crowes) represents the evolution of a genuine, hard-working rock n’ roll band unwilling to compromise the integrity of their musical values. The album is vital and optimistic; a fresh sound borne of classic influences but zero nostalgia



Led by singer-guitarist Jeff Massey, The Steepwater Band echoes the Allman Brothers Band in its combination of big, edgy guitar sounds and classic old-school blues riffs. While Steepwater is certainly another roots-rock band for the dudes, it gets a friendly, fun sound out of its power-trio format, loosening up for plenty of guitar leads but never straying too far from a blues foundation. Their 5th and recent album has been produced by Mr Mark FORD (Black Croswes) himself !         



******************************************

Mar/Tue  23/03     20h00    18 euros  Flamenco

Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

JUAN DE LERIDA (F/Sp)

Du FLAMENCO …. Enfin !    Depuis le début du Festival de la Guitare, nous avons toujours essayé de présenter un concert de FLAMENCO… cette fois, ça y est !



Juan De Lérida : guitare solo

Jason Cortes : guitare rythmique

Félipé Hernandez : chant, palmas

Viviane Szabo : chant, darbouka, bouzouki, percussions

David Claveria « El Diablo » : cajon, palmas



Cet artiste est considéré comme le leader emblématique d’une génération musicale espagnole qui mélange ses racines et les musiques actuelles. Il eût très vite une guitare dans les mains et durant son enfance, il côtoya bon nombre de musiciens. Ca lui a permis de développer une oreille musicale particulièrement efficace. Ses créations musicales mélangent le flamenco classique et d’autres styles plus contemporains. Il est le musicien du « Flamenco Nuevo ».



http://www.juandelerida.com/

http://www.myspace.com/juandelerida

http://www.chantdumonde.c....ist_id=189

http://www.varmatin.com/t....-serinette

http://video.google.fr/vi....&aq=f#



Juan reçoit sa première guitare à l’âge de 4 ans et sa deuxième quand il a 7 ans. Il apprend par lui-même la guitare et parfois il se cachait sous la table pour pouvoir observer les musiciens de très près. Après, il essayait de reproduire de ce qu’il venait de voir et entendre. Il a la faculté de pouvoir jouer tout qui lui plaît à l’oreille mais il garde toute sa fraîcheur et sa musicalité.

Cet artiste issu de la diaspora gitane espagnole est considéré comme le leader emblématique d’une génération qui mélange ses racines espagnoles avec les musiques actuelles.  Ce talentueux guitariste est un visionnaire musical, ses créations défient les cadres du flamenco classique et elles donnent naissance à un projet qui a une très grande ouverture envers tous les styles musicaux contemporains. Sur scène, il est accompagné de musiciens venant d’horizons musicaux différents. Il joue un flamenco libre et sincère, où l'esprit de transgression s'allie à la fierté gitane. C’est le musicien du « Flamenco Nuevo ».

Son premier album intitulé Quimeras est sorti en 2008. Sur cet opus, on retrouve une musique dansante, festive, émouvante et libre. Pour réaliser cet album, il s’est entouré de musiciens venant de différents styles musicaux. Le résultat est étonnant et pour le découvrir, il suffit de venir l’applaudir pour s’en rendre compte.



******************************************

Jeu/Thu  25/03     20h00    30 euros  Blues Rock



Ce concert aura lieu à la   Salle Le Kursaal  /  4830 LIMBOURG

http://www.lekursaal.be/home.php



Festival de la Guitare de Verviers

                 http://www.festivaldelaguitare-verviers.be/

JOHNNY

WINTER (USA)

Le concert de novembre fut tellement exceptionnel qu4il fallait remettre ça très rapidement... ne manquez surtout pas celui ci. * * * *

The show in NOV was so good ...we had to do it again very quickly. Here it is ….....



C’est à l’âge de 15 ans qu’il commença les enregistrements. A cette époque, il passait la plupart de ses soirées à des concerts. Il a notamment vu sur scène BB King ou Muddy Waters. Quelques années après il commence les enregistrements et il s’entoure de la crème des musiciens de l’époque. Tout le monde se bat pour travailler avec lui en studio. Tous ses albums sont salués par les critiques et il collectionne les récompenses. Cette légende vivante est au Hall of Fame du Blues et au Walk of Fame du Texas.

       + ROMAN

Ce chanteur, compositeur et interprète se destinait à une carrière en entreprise. Finalement il décida de se lancer dans sa passion. Malgré sa jeune carrière, il comptabilise déjà plusieurs centaines de concerts



http://www.johnnywinter.net/welcome/

http://jeanluc267.blogspot.com/

http://www.bestofverviers....;Itemid=94

http://www.rootsville.be/....INTER.html



http://www.romanonline.com/



Johnny WINTER est né le 23 février 1944  à Beaumont dans l’état du Texas. Il commence à jouer de la guitare très jeune en compagnie de son frère Edgar. Tout deux présentent la particularité d’être albinos. Ses premiers enregistrements ( School Day Blues & You Know I Love You ), il les réalise à l’âge de 15 ans sur un label de Houston avec son groupe JOHNNY AND THE JAMMERS. A cette époque, il assiste régulièrement aux concerts de légendes du blues comme B.B. KING ou MUDDY WATERS.

A partir de 1968, les albums vont se succéder toujours entouré de la crème des musiciens du moment ( outre son frère Edgar on retiendra aussi ses collaborations avec le guitariste RICK DIRRINGER ). Egalement en 1968, il crée un trio avec le batteur Uncle John Turner et le bassiste Tommy Shannon.

Sur scène Johnny WINTER est un véritable phénomène on le retrouve d’ailleurs en 1969 à l’affiche du festival de WOODSTOCK. A l’instar de JIMI HENDRIX, Il ne manque jamais de s’approprier de grands classiques du rock et de leur donner une dimension très personnelle ( on pense à Johnny B. GOODE ou encore sa formidable version du HIGHWAY 61 REVISITED de BOB DYLAN ( avec un jeu de slide à couper le souffle ).

JOHNNY WINTER a participé et produit également des albums de MUDDY WATERS qui lui rapporteront plusieurs Grammy Awards et en 1988 il sera introduit au Blues Hall of Fame. Après avoir connu des moments plus difficiles, il signe son retour en 1973 avec l’album « Still Alive and Well. ». Son opus Guitar Slinger sort en 1984 et reçoit une nomination aux Grammy Awards. C’est un habitué des nominations aux Grammy Awards car son album « Let me in », sorti en 1991, est également nomimé. Durant l’année 1998, Johnny Winter sort un album live intitulé “Live in New York City '97”. Pour lui, ce cd est un geste de gratitude envers ses fans du monde entier, c’est par ailleurs des membres de son fan club qui ont sélectionné les morceaux présents sur l’album. En 2005, le Texas l’honore en l’intronisant dans son « Walk of Fame » pour sa fabuleuse carrière.

Cette authentique légende, est toujours très active sur la scène blues actuelle.



ROMAN (B)

Cet auteur, compositeur et interprète est né le 16 avril 1980. En 2005, il participa au projet One Voice, une compilation dont le but est de recueillir de l’argent pour permettre la reconstruction d’écoles dévastées par l’ouragan Katrina. En 2007, il comptabilise plusieurs centaines de concerts. D’un côté, il y avait l’engouement du public et de l’autre, il y avait sa carrière en entreprise. Il a donc dû faire un choix et celui-ci a été d’abandonner la vie d’entreprise pour se consacrer à sa passion.

Il sort son premier album en 2009 qui s’intitule « ANY PLACE BUT HOME ». Cet album est une véritable transposition de sa vie, on y retrouve la musique transmise par sa famille et son statut d’expatrié qui le définit depuis son enfance. Après la sortie de l’album, il se produit dans les salles de concert bruxelloises comme l’Orangerie du Botanique, l’Ancienne Belgique…
Durant les années 2008-2009 on le voit arriver sur la scène médiatique belge avec les premières diffusions radiophoniques de ‘Rider’ et ‘Good Music’. Par la suite, on le retrouvera fréquemment dans les médias en France et en Belgique.



******************************************



26/03  STILL COLLINS plays PHIL COLLINS & GENESIS

27/03  AIR GUITAR Championnat de Belgique

       Pensez à vous inscrire…. C’est GRATUIT !

28/03  GAZPACHO

29/03  PAT McMANUS

01/04  Connie LUSH & Bluesshouters

02/04  ATOMIQUE DELUXE

03/04  Tribute to QUEEN by COVERQUEEN

06/04  DIRTY SWEET

07/04  The HEALERS ! feat Thomas Buck Nasty on vocals

08/04  JUDGE PARKER

09/04  CREMATORY

10/04  JACQUES STOTZEM

11/04  Amour & Grivoiseries

. ******************************************

20/04                 20H00   

ARNO

Salle Le Kursaal       4830  LIMBOURG

Tickets : 27  euros

Try Out Show



***************************************

Show Reports, Photos, Video’s, etc….



DARAN

http://www.televesdre.eu/....99-89.html



http://www.etiennehubin.be/page220.html

http://picasaweb.google.b....piritOf66#





http://daranphotos.skynet....+Mars+2010



http://www.youtube.com/watch?v=EYzQIrzbqfc



DUKE ROBILLARD

http://philmaq.skyrock.co....-2010.html



http://viewmorepics.myspa....Id=2546546



ANA POPOVIC

http://www.remdesign.be/anapopovic/



KOTTAK + Blowsight

http://www.heavymetal.lu/....s-17022010



SHADOWLAND + JADIS

http://www.musicinbelgium....;sid=11279



TITO & TARANTULA





VINNIE MOORE

http://www.heavymetal.lu/....s-16022010



******************************************

POUR NOS AMIS LIEGEOIS

Suite à la malheureuse fermeture de Caroline Music, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir un nouveau point de vente pour nos tickets en plein centre de Liège, à savoir, le magasin

Ganesh Galerie Opera    4000 Liège   Tél 04 232 19 58



Par ailleurs, nous devons aussi annoncer  l’arrêt de la vente de nos tickets à

MEDIA Markt / Herstal que nous remercions pour cette collaboration



***************************************

18/04 CHENEE     * * * *    17/10  EMBOURG

Foires du VINYLE, CD et DVD de Liège

http://b-dproductions.skyrock.com/



******************************************

SPIRIT OF 66

Infos    info@spiritof66.be
Website    www.spiritof66.be
Myspace     www.myspace.com/thespiritof66

Forum (English) http://www.progforums.com/spirit66

Video Presentation  http://www.metacafe.com/watch/1132776//
Facebook  (Fan Club)   http://www.facebook.com/g....amp;ref=ts





Francis

Spirit of 66

www.spiritof66.be

Offline

 

Board footer

SiteUptime Web Site Monitoring Service
Powered by © Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Defended from spammers by Stop Forum Spam

SteveA's forums are free for everyone to use, however if you would like to contribute to the upkeep I would be grateful for any donation!